Demat !

Pour ce premier DIY, je vous livre la recette de mes cadeaux de noël, les lettres lumineuses en carton !

joy

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

  •  du carton de récup’
  •  un gabarit de lettre sur papier
  •  du papier calque
  •  un cutter, un crayon et une règle
  •  de la bonne colle
  •  une guirlande de LED
  •  de la peinture

Imprimez ou dessinez votre modèle à la taille voulue (ici j’ai choisi le prénom de ma soeur Joy avec une hauteur de 25cm) puis reportez les lettres sur le carton à l’aide du papier calque.

reporte lettre carton

Découpez les lettres avec le cutter puis dessinez l’emplacement des led et faire les trous dans le carton. Attention de ne pas faire le trou plus gros que le diamètre de la led afin que celle-ci puisse tenir correctement.

découpe et trousDécoupez des bandes de cartons de 5cm de large et collez-les sur le contour des lettres en essayant d’être le plus au milieu possible. (Tracez une ligne au milieu de la bande si besoin)

bande 5cm

Petite astuce : pour que les bandes de cartons soient plus dociles, les enrouler recto-verso sur un stylo !

collage

Peindre les lettres suivant le rendu souhaité.

Laissez sécher et Tadaam, admirez votre travail jour et nuit !

joy2

Et en bonus, deux autres réalisations en carton :

pac man
Fantôme Pac-Man avec une hauteur de 20cm.
peace
Symbole Peace avec une hauteur de 30cm.

Et voila pour ce tout premier DIY, j’espère qu’il vous plaira ! Si vous avez des questions ou des suggestions à faire, n’hésitez pas à commenter !

Pok Pok

