Attention amateurs de playmobil s’abstenir, ici le Légo est roi !!

Impossible pour moi de démarrer ici sans vous parler de ma passion pour les Légo, oui vous savez ces petites briques de toutes les couleurs, ces mini-figurines et autres gadgets aux licences multiples, j’en suis complètement dingue ! Et tellement j’aime ça, je vous laisse un petit aperçu de mes pièces favorites !légo3Parce que les briques colorées sont génialissimes pour faire tout et n’importe quoi. Je rêvais depuis des années de me fabriquer un fauteuil en Légo, et bien aujourd’hui, c’est chose faite !.. Enfin, pas tout à fait fini. Je vous explique. Faire un fauteuil entièrement en Légo prend du temps et surtout, il faut beaucoup, beaucoup et beaucoup plus de briques ! Alors j’ai cherché à faire une structure de fauteuil en bois, que je viendrais ensuite plaquer de ces petites briques colorées. Après quelques essais non fructueux, j’ai trouvé la parfaite caisse en bois, merci Papa!20160103_105828Une caisse en bois c’est bien, un fauteuil, c’est mieux !

Pour transformer la caisse en fauteuil, j’ai du découper un côté, avec le couvercle j’ai crée l’assise et avec le reste des chutes, le dossier et les accoudoirs.

légo

Et voilà la structure finie, on peut attaquer la partie la plus cool mais aussi la plus longue tout dépend de la quantité de briques à disposition ! Pour ma part, c’est loin d’être fini, mais c’est déjà bien entamé !! J’ai ajouté des coussins pour qu’il soit utilisable et on se sent comme le roi du légo sur son trône ! légo 4Pokoù start

