Salut les copains !

Il y a maintenant 8 ans que j’ai quitté la Normandie pour venir vivre en Bretagne, à Rennes pour mes études. Depuis je ne vois plus ma vie ailleurs que dans ce pays. Mon arrivée en Bretagne a été pour moi une nouvelle naissance ! Loin de ma famille, je m’en suis créée une autre.

En avril 2015, gros changement dans ma vie. Adieu bitume, stress et pollution, bonjour potager, nature et air pur !! J’ai déménagé dans la campagne au sud de Rennes en bordure de la Vilaine et à l’orée d’une forêt, autant vous dire que c’est un cadre plus que parfait pour vivre paisiblement !

adieubitume

Alors oui quitter la ville a été un peu dur au début, ne plus vivre avec tout à porter de main est assez contraignant au début, mais avec un peu d’organisation on y arrive. Aujourd’hui je ne pourrais plus revenir en arrière, j’aime l’impression d’être en vacances dès que je sors de chez moi, la liberté de pouvoir cultiver mes propres légumes, respirer l’air pur et avoir une vue imprenable sur la vallée de la Vilaine.

adieubitume 1Pas très loin de la maison il y a les carrières de Mont-Serrat (Saint-Malo de Phily) exploitant le gravier, le sable et l’argile et il y a l’ancienne carrière du Clos-Pointu, qui abrite des faucons pèlerins et un lac d’une couleur .. comment dire .. qui contraste énormément avec la Vilaine qui est juste derrière !!

adieubitume2

carrière1La Bretagne, c’est un chouette pays où il fait bon vivre. Avec beaucoup de paysages différents, c’est toujours un plaisir de s’y promener !

Pokoù start

