Me revoici avec un do it yourself – bricolage avec des palettes !

En ce moment à la maison c’est grand changement ! Étant en location, je commençais à être un peu frustrée de la déco et surtout de la couleur des murs. Je demande donc à mon gentil propriétaire si je peux les repeindre en blanc. Réponse positive = Grande joie ! Et c’est parti pour le grand ménage de printemps, on change tout, sauf de maison ! Du coup nous voilà à intervertir les fonctions des pièces, le dressing devient la chambre, la chambre devient le bureau et le bureau devient le dressing .. humm faut suivre .. On remet tous dans les cartons et on « déménage ». Du bricolage s’impose et notamment dans le dressing, puisque plus de portant à disposition (il y avait des placards dans l’ancien dressing). Après des heures à traîner sur pinterest (très grande source d’inspiration) en essayant de trouver LE portant idéal, je me suis lancée à réaliser le mien.

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :

  • des palettes
  • du papier à poncer
  • une perceuse-visseuse
  • une tige de bambou
  • de la corde

Pour commencer il faut préparer les palettes. J’ai utilisé 2 palettes de tailles différentes pour la structure et pour l’étagère. Désassembler les planches et poncer les pour qu’elles soient toutes belles et pour ne pas se prendre des échardes à chaque fois qu’on les approche.

palettes ponçage

Une fois que les planches de palettes sont toutes belles, prendre les 4 planches qui vont servir de structure. Par paire, trouer les planches au diamètre de la tige en bambou à votre disposition. Plus le diamètre du bambou est grand, plus le portant sera solide !!

trou portant palette

Insérer le bambou dans les trous réalisés et écarter la structure pour venir renforcer le bas avec un tasseau. Ensuite, fixer les planches de palettes sur les tasseaux de sorte à solidifier les deux pieds du portant entres-eux.

renfort

Maintenant que les renforts et l’étagère sont en place, attacher le bambou à la structure avec de la corde et Tadaam, le portant est prêt pour ranger les vêtements !

portant palette

J’espère que ce DIY vous a plus, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! En tout cas, le ré-aménagement de printemps est loin d’être fini, je vous prépare d’autres DIY pour créer vous même vos meubles en palettes ! Affaire à suivre 😉 …

