On continue dans la lancée du réaménagement de la maison avec le bureau. Reprenant bientôt mon activité d’auto-entrepreneur, il me fallait un espace où je me sente bien pour travailler à la maison toute la journée ! Après avoir détapissé, enduit, poncé et peint la pièce, il est l’heure de l’aménagement et du bricolage. Je vous montre aujourd’hui 2 petits do-it-yourself pour accessoiriser un petit bureau avec un sous main en liège et un support d’écran.

Pour réaliser le sous main en liège, il vous faut :

sous main #1

Tout d’abord, découper le liège à la taille de la plaque de médium. Ensuite, coller le scotch double face sur tout le tour de la plaque de médium. Et enfin, déposer la plaque de liège sur le scotch double face et Tadam !!

sous main #2

Pour réaliser le support d’écran, il vous faut :

support écrant 1

Coller les cotés sur la planche du bas puis venir coller la planche du haut sur les cotés. Mettre du poids sur les collages et ne plus y toucher pendant 24h ( pour le séchage de la colle ) et Tadam !!

suuport écran 2

final#1

Voici mon bureau aménagé avec un support pour surélever l’écran de l’ordinateur et ranger le clavier et la souris une fois la journée terminée. Le sous main en liège en guise de tapis de souris et pour délimiter le pôle informatique du reste du bureau. J’espère que ces DIY vous ont plu. Je vous laisse avec les petits rangements en caisse de vin de l’autre coté de la pièce !

final#2

 

