Heyy Folks ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de notre périple irlandais !!

Pour commencer cette quatrième journée de road-trip, nous avons traversé le Connemara direction Clifden afin de ravitailler Léon le camion en gazole. Entre soleil – pluie – arc-en-ciel, plaines arides et collines verdoyantes, avec très peu d’habitations à l’horizon, le Connemara est vraiment une très belle région, la route longe les lacs et à chaque virage nous étions ébahis par ces décors somptueux et tellement changeant qui s’offraient devant nos yeux !

irish trip connemara

irish trip connemara

irlande_134

Deuxième arrêt de la matinée au Connemara National Park pour une ballade sous la pluie, mais avec une vue toujours époustouflante. Puis nous avons fini notre promenade dans le Connemara par un arrêt à Killemore Abbey. Très bel édifice aux pierres grises suspendus au pied du lac dans son écrin de verdure sous une brume qui lui donnait un air très mystique. Nous avons profité de la visite du château pour nous mettre à l’abri de la pluie. Seul le rez-de-chaussé est visible. Enorme coup de coeur pour le parquet, dans toutes les pièces il avait une pose différente qui me faisait briller les yeux  😀 . Et pendant que je prenais en photos quelques détails – notamment la sculpture en marbre du lion sur le manteau de la cheminée – des anglais se sont retournés, intrigués de me voir tourner le dos à la salle à manger, scène principale que tout le monde à prise en photo, et se sont intéressé d’un peu plus près aux détails de la pièce qu’ils balayaient du regard. Les gens ne font pas attention aux détails qui font toute la beauté de ce qui les entoure – ça m’attriste parfois.

irish trip connemara killemore abbey

irish trip killemore abbey

irish trip killemore abbey

Nous avons passé le reste de la journée à rouler pour nous rapprocher de notre destination suivante : L’Irlande du Nord. Nous avons posé le camion pour la nuit à Easky sur la côte juste un peu avant Sligo. Petit bord de mer avec ses plages de galets et ses collines d’herbes folles. Ciel dégagé et nuit étoilée.

irish trip easky

Le lendemain matin nous avons repris la route direction les Falaises de Slieve League, ceux sont les plus hautes falaises de l’île – à défaut d’avoir vue les Falaises de Moher de près – nous avons laissé le camion sur le parking du bas – Gratuit  😀 – et nous avons fait la montée à pieds sous des rafales de vent assez impressionnantes, autant par leur violence que par les moutons qui franchement n’en avait rien à faire. J’ai quand même failli m’envoler une bonne dizaine de fois !! Mais la vue une fois arrivé au point d’observation, est vraiment magnifique ! On avait pas du tout l’impression d’être perché à 400m au dessus de la mer et sous le brouillard épais nous ne pouvions distinguer la hauteur réelle des falaises dont la cime était cachée dans les nuages.

irish trip slieve league

irlande_405

irlande_430

Après un déluge de vent et de pluie, nous avons repris la route sous un soleil radieux ! Ce ciel changeant à toute allure en même temps que les paysages après chaque virages, un vrai plaisir pour les sens !

irlande_188

irish trip slieve league

Après tout l’après-midi sur la route nous avons enfin passé la frontière de l’Irlande du Nord. Nous sommes arrivés directement sur la côte d’Antrim et nous avons décidé de passer la nuit dans le coin. Nous voici donc partis à l’assaut d’un coin tranquille en bord de mer comme on les aime, au calme et entourés de nature. Nous ne nous attendions vraiment pas à ça. Un paysage à en être cloué sur place !! La lumière du soleil du soir à l’horizon nous dévoilait ses plus belles collines verdoyantes pour notre plus grand bonheur.

irlande_197-2

irlande_196

Arrivés à Castlerock, des locaux curieux de savoir ce que nous cherchions, nous ont indiqué l’endroit parfait : Benone Beach ! Le Graal de notre séjour. Nous nous y sommes rendus et nous avons roulé sur le sable pendant 1, 2 km sans croiser personne. La plage est accessible aux véhicules et elle était quasi-déserte ! Couché de soleil inoubliable, nuit paisible bercée par le bruit des vagues !

irlande_209-2

Je ne vous explique même pas le bonheur au petit matin de se réveiller pour prendre son petit-déjeuner face à cette nature imposante et vraiment mise en lumière par ce soleil chauffant dès ses premiers rayons. Pour vraiment être nommé comme le spot parfait, nous avons découvert à la lumière du jour ce qu’il y avait dans le bâtiment à l’entrée de la plage. Des toilettes et surtout des douches avec de l’eau chaude !!! Oui oui ! Elle est tombée à point cette petite douche de mi-parcours, parce-que bon, se laver au gant de toilette accroupis dans le camion – bin oui Léon il est pas grand – tous les jours c’est bien, mais une vrai douche c’est mieux !!  😀

irish trip benone beach

irish trip benone beach

irlande_485-2.jpg

Après ce petit-dej’ et cette douche de rêve, nous avons repris notre chemin sur le début de la côte d’Antrim, une des plus belles côtes irlandaises. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce pays c’est l’état sauvages des côtes, très peu d’urbanisation et une très grande diversité de bord de mer. Les Nords-Irlandais sont très friand de terrains de golf  :/ .. mais on reste quand même dans quelque chose de végétal et pas bétonné de partout !!

irish trip côte d'Antrim

irish trip côte d'Antrim

Petit stop à La Chaussée des Géants. Encore une fois le parking est payant, il y avait tellement de touristes qu’il était plein. Ils nous proposent alors de redescendre au village pour se garer et prendre une navette pour se rendre à l’entrée du site. Nous avons continué notre route résolu à ne pas payer de parking pour une « attraction touristique NATURELLE » et à notre grande surprise – parce que oui les Irlandais sont des anges – les gens se garaient un peu plus loin sur le bord de route et coupaient à travers champs pour rejoindre le sentier côtier. Nous avons donc fait de même  😉 . Nous nous sommes retrouvés au dessus de La Chaussée des Géants, à descendre sur le flan de la montagne un petit escalier exigüe où se pressaient tous les touristes. Nous sommes arrivés en-bas sous un flot de gens et là, face à nous, ces rochers aux formes géométriques parfaites ! La nature peut vraiment nous éblouir parfois !

irish trip chaussée des géants

irish trip chaussée des géants

irish trip chaussée des géants

irish trip chaussée des géants

Après quoi nous avons repris la route pour longer toute la côte d’Antrim direction Belfast. Mais encore une fois, ce sera pour plus tard !!

Tchou bidou  😀

Publicités