Suite et fin de notre road-trip en Irlande. Après notre arrêt sur la Chaussée des Géants, nous avons repris la route direction Belfast en longeant la côte d’Antrim.

Arrivés à Belfast, nous voulions voir la « peace line » connue pour ces grafs’, mais en arrivant dans la ville nous avons ressentis une atmosphère très spéciale. Pas beaucoup de touristes et des locaux qui nous dévisageaient comme des « intrus ». On sent encore des tensions entres les gens, la guerre civile est encore dans les esprits et la « peace line » qui sert de rempart entre les quartiers protestants et catholiques est utile encore aujourd’hui. La guerre n’est pas terminée dans leurs esprits et nous nous y sommes pas attardés très longtemps. L’impression de pas du tout être à notre place. Nous sommes repartis le coeur lourd à la recherche d’un endroit pour passer la nuit.

BELFAST.jpgirlande_560.jpg

On a dormi au pied d’un phare à Killough au sud de Belfast. Spot trouvé en pleine nuit et encore une fois pas déçus de la vue en ouvrant les portes du camion au réveil !!

killough

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Dublin. C’est la seule fois que nous avons pris l’autoroute.  Nous sommes arrivés le dimanche en fin d’après-midi et nous nous sommes baladé pour nous imprégner de l’atmosphère joviale qui nous a fait défaut à Belfast la veille. On a dormi pas très loin pour pouvoir y revenir dès le lendemain matin pour profiter de nos derniers jours.

DUBLIN TAG.jpgDUBLIN ROAD TRIP IRLANDAISirlande_582DUBLIN PORTES.jpg

Nous avons commencé notre journée par la visite du National Botanical Garden, une merveille avec énormément d’arbres et de plantes différentes. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir pu visiter toutes les serres, il y en avait 2 en travaux. Mais un régal végétal pour mes petits yeux ! Nous avons même croisé plusieurs petits écureuils, trop mimi 😻.

irlande_261.jpgDUBLIN JARDIN.jpgirlande_641.jpgirlande_640.jpgDUBLIN JARDIN BOTANIQUE ROAD TRIP IRLANDAIS

Nous avons laissé le camion sur le parking du Jardin (qui est beaucoup moins cher que les parkings en ville) et nous avons rejoint le centre de Dublin à pieds. Compter environ 45min de marche. Nous sommes allés visiter la bibliothèque du Trinity College. Vraiment très impressionnante et digne de la bibliothèque d’Harry Potter, l’odeur de vieux livres dans une salle très sombre pleine de touristes, on s’y sent bien et on a envie d’aller ouvrir un ouvrage pour voir à l’intérieur. Bon ça vaut le coup d’oeil sans aucun doute mais 11€ l’entrée c’est un peu cher !!

irlande_429trinity-college

Après quoi, nous avons continué de déambuler dans Dublin, puis nous sommes retournés au camion pour reprendre la route. Nous avons traversé le Wicklow Moutains National Parc, à peine sorti de la ville et du bitume que nous voilà arrivés sur des routes sinueuses à travers la montagne vierge de toute habitation. Seulement des moutons !

Nous avons passé la nuit près de Arklow où nous avons vu 2 phoques jouer dans la mer. Puis nous sommes repartis le lendemain direction Rosslare pour prendre le bateau, retour à la maison.

irlande_729.jpg

Après 38h de bateau, 2130 km parcouru avec Léon, beaucoup de moutons trop mignons, 1 arc-en-ciel par jour et des gens vraiment galants au volant nous voilà revenu en France, la tête pleine de souvenirs.

trajet road trip.jpg

C’étaient de chouettes vacances et j’espère que je vous ai donné envie d’aller visiter cette île verte, peuplée de moutons et de gens souriants.

Enregistrer

Publicités